Inscriptions stage d'été ouvertes
Pré-inscriptions pour la saison 2021/22

LES MEILLEURS ESPOIRS
DU CLUB ANNECY TENNIS

Fière d’accompagner ses joueurs au fil des années, l’équipe d’Annecy Tennis œuvre chaque jour pour transmettre ses compétences et soutient tous ses jeunes espoirs. Le club a vu naître sur ses courts des futurs champions au grand potentiel.
Découvrez les pépites du club !

Annecy tennis club

le tennis de demain

Elijah : 10 ans
Jeune espoir U10 de la ligue ARA et top 10 régional, il s’est classé 30/3 dans l’année de ses 9 ans. Elijah a commencé le tennis au club d’Annecy Tennis en 2018 à l’âge de 6 ans et a très vite débuté en balle rouge. Il possède un service incroyable, de très bonnes aptitudes physiques pour son âge et joue déjà en balle dure à ce jour alors que la plupart des jeunes de son âge jouent en balle verte. Il rivalise déjà avec les jeunes de la catégorie des 11/12 ans ! Une graine de champion que l’on espère voir éclore au plus haut niveau dans quelques années !

Annecy tennis club

Lucas Bazin
Sa carrière ne fait que commencer, mais les débuts prodigieux de Lucas en compétition ne sont que la préface d’une histoire qui promet d’être belle. À l’âge de 9 ans seulement, en 2017, Lucas remportait déjà 2 circuits régionaux et son premier tournoi National à Seyssin. L’année suivante, il remporte notamment 4 nouveaux circuits ARA, une belle troisième place au tournoi national « Les Petits Lions », se hisse en finales simple et double du tournoi national d’Echirolles « Les Petits Écureuils » et sort même vainqueur de la catégorie U12 de l’Open des jeunes de Grenoble ! Performant aussi bien en simple qu’en double, 2019 sera l’année de sa première accession au dernier carré d’un tournoi international, celui de Regensburg en Allemagne, mais aussi celle de sa première sélection avec l’Équipe de France avec laquelle il disputera une rencontre amicale face au Canada. Alors âgé de 11 ans, il participe aux Championnats de France par équipe avec Annecy Tennis et se qualifie pour les 1/8èmes de finale. En 2020, Lucas sort vainqueur du Championnat de Ligue par équipe avec le club Annecy Tennis et devient champion individuel de la catégorie U12 ligue ARA. Notre graine de champion ne compte pas s’arrêter là et tout le club d’Annecy Tennis a hâte de voir ce que l’avenir et le tennis lui réservent !

Annecy tennis club

Côme
Jeune prodige qui a fait ses débuts à Dubaï à l’âge de 3 ans, Côme a participé à ses premiers tournois à l’âge de 5 ans pour ensuite se classer 1er des Émirats jusqu’à son arrivée en France. Aujourd’hui, il est 5/6, 1er départemental de son âge et fait partie des plus gros projets jeunes du club d’Annecy Tennis. Il a également d’autres bons résultats et expériences à son palmarès :

• Vainqueur de la OUATT en 2017
• Quart de finale en Tennis Europe à Braga au Portugal en 2018
• Vainqueur des qualifications des Petits As et 1er tour en tableau final à Tarbes en 2019

Dans ce palmarès déjà impressionnant, on notera également de nombreuses autres victoires ainsi que de belles performances sur des tournois durant lesquels il a accroché les meilleurs de sa catégorie. Le club Annecy Tennis est heureux de compter Côme parmi ses licenciés et espère le voir embrasser la carrière qu’il laisse entrevoir !

Annecy tennis club

Maxence Samson
Grand compétiteur, du haut de ses 16 ans, Maxence a su atteindre la place de 2/6 au classement français et se positionner 200ème au tournoi Tennis Europe U16. Passionné de tennis, Maxence ne lâche jamais ! Pour preuve, un palmarès à la hauteur de sa détermination qui lui a permis d’atteindre les quarts de final en simple et la finale en double au tournoi Tennis Europe. On a hâte de voir son futur parcours !

Annecy tennis club

Zoé Maras
Jeune joueuse de 19 ans du club Annecy Tennis, Zoé a su se positionner à la 3ème place du classement français de Paratennis, un niveau très prometteur pour notre athlète. Quant à son classement ITF, elle est actuellement à la 52ème place mais a déjà pointé le bout de sa raquette dans le top 50. Zoé a pu acquérir au fil du temps un palmarès conséquent : finaliste au tournoi des Petits As ou encore Vice-championne du monde junior. Très déterminée à braver les obstacles qui se trouvent devant elle, son objectif premier est de participer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024. C’est en tout cas, tout ce qu’on te souhaite Zoé !

POUR NE PLUS RIEN RATER
DES NOUVEAUTÉS DU CLUB

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre toute l’actualité du club Annecy Tennis : évènements, tournois, stages, classement des équipes et plus encore…

Ok